Entreprises de remorquage autorisées ou non autorisées

0

Lorsque le moment est venu d’appeler une entreprise de remorquage, vous voulez le meilleur. Les entreprises de remorquage agréées et éthiques ont pour objectif de fournir les plus hauts standards de service. Ils fourniront une assistance routière rapide, un remorquage sûr, des prix équitables, ainsi qu’un sourire amical dans les situations difficiles.

Cependant, certaines sociétés sans licence ne répondent pas à ces normes élevées. En fait, ils sont plus intéressés par prendre votre argent que d’offrir quelque chose de proche d’une expérience de qualité.

Quelle est la différence entre embaucher une entreprise de remorquage sans licence ou sous licence?

Entreprises de remorquage non agréées

 

En surface, une entreprise de remorquage moto à paris sans permis peut sembler être un choix valable. Pourquoi? Elles ont tendance à être moins chers que les concurrents autorisés.

Lorsque vous recherchez rapidement l’aide d’un chauffeur de remorque, vous pouvez simplement vérifier l’option la plus proche sans chercher plus en profondeur dans ses références. Si le prix vous saute aux yeux et tombe bien dans votre budget, vous pouvez les appeler.

Malheureusement, le coût de ces tarifs plus bas est un service de moins bonne qualité. Leurs chauffeurs peuvent bien être sans licence et sans assurance, ce qui signifie qu’ils ne sont pas vraiment qualifiés pour utiliser leur équipement et emmener votre véhicule.

De plus, les entreprises non agréées pourraient ne pas avoir de taux fixes et les augmenter sur un caprice. Vous ne pouvez avoir aucune garantie qu’ils ne changeront pas leurs coûts après avoir exécuté les travaux requis.

Cela pose évidemment un risque majeur pour l’état de votre moto et pour la sécurité des autres sur les routes. Les chaînes et autres équipements lourds sont impliqués dans le remorquage de véhicules, dont certains peuvent causer des dommages s’ils ne sont pas utilisés correctement.

Si les chauffeurs ne sont pas assurés, les dommages qu’ils pourraient causer pourraient vous coûter très cher. La plupart des agences d’assurance ne couvrent que les entreprises agréées, mais il est peu probable que votre chauffeur vous le dise.

Le manque de formation et d’assurance est probablement la raison pour laquelle une entreprise aussi peu scrupuleuse pourrait se permettre de proposer des taux aussi réduits.

Un autre problème clé posé par les entreprises de remorquage sans licence est la qualité (ou le manque de qualité) de leurs équipements. Les camions et les équipements dont ils dépendent pour assurer leurs services nécessitent des inspections et un entretien réguliers pour donner les meilleurs résultats. Les entreprises non agréées ont très peu de chances d’investir du temps dans ces tâches, ce qui menace davantage l’état de votre moto.

Entreprises de remorquage autorisées

Les entreprises agréées seront pleinement assurées et formeront leurs conducteurs à l’utilisation de leurs équipements de la manière la plus sûre possible. Tous les engins et les camions seront maintenus pour fonctionner selon les normes les plus élevées, garantissant ainsi la sécurité de votre véhicule pendant son remorquage.

Les entreprises sous licence sont également plus fiables. Ils ont tendance à offrir un service 24h / 24 et 7j / 7 et des temps de réponse rapides. Vous pouvez être sûr qu’un chauffeur licencié arrivera pour vous aider lorsqu’il vous le promet, alors qu’il est peu probable que des entreprises sans licence soient aussi fiables.

Les entreprises sous licence comme l’entreprise que vous trouverez sur ce site, auront des tarifs fixes pour des services spécifiques et pourront éventuellement vous fournir un coût avant d’envoyer un chauffeur pour vous aider.

Vérifier la légitimité d’une entreprise de remorquage

 

La solution la plus simple consiste à visiter leur site Web et à vérifier leurs références. Elles doivent indiquer clairement leur certification et leurs qualifications. Cela vous procure une réelle tranquillité d’esprit lorsque vous êtes dans une situation de véhicule difficile.

Une autre façon d’enquêter sur une entreprise est de consulter ses médias sociaux et ses avis en ligne. D’autres clients qui ont contacté l’entreprise peuvent avoir écrit leurs propres commentaires, ce qui devrait clarifier la qualité de leurs services.

Vous pourrez peut-être vérifier vous-même l’état actuel des licences de l’entreprise de remorquage à l’aide d’un site de recherche de licences. Cela vous permettra de savoir quand elles ont reçu la licence et quand elle va expirer.

Bien sûr, vous pouvez demander aux employés de la société eux-mêmes: une opération illégitime évitera sans doute des questions sur leurs licences et leurs qualifications s’ils ont quelque chose à cacher. Les licenciés seront honnêtes et ouverts, capables de fournir des informations complémentaires sur demande.

Partager

laisser un commentaire