Comment nettoyer la carrosserie d’une voiture?

0

Laver la carrosserie d’une voiture d’une manière régulière est recommandé: d’une part, cela permet de prolonger le bon état de la peinture et d’autre part, conduire une automobile propre est plus agréable.

Comment alors nettoyer la carrosserie d’une voiture?

Quelques conseils pour bien nettoyer la carrosserie d’une voiture

Le lavage à la main est la méthode la plus appréciée des automobilistes souhaitant bichonner leur véhicule. Une solution également plus économique mais aussi, très fastidieuse.

  • En général, le résultat est à la hauteur du temps passé et seule cette solution permet d’aller nettoyer chaque partie de la carrosserie.
  • Il est conseillé d’utiliser un shampooing pour automobile.
  • Vous pouvez utiliser du savon noir et de l’eau froide.
  • Lors du rinçage, l’eau mélangée à du vinaigre blanc éliminera les traces de calcaire.
  • En cas de subsistance de quelques auréoles, un bon shampoing lustreur sera efficace pour assurer un fini parfait.

Quelques erreurs à éviter lors du nettoyage de la carrosserie

Quelques erreurs à éviter lors du nettoyage de la carrosserie
Quelques erreurs à éviter lors du nettoyage de la carrosserie

Voici quelques erreurs à éviter pour nettoyer efficacement la carrosserie d’une voiture:

  • Utilisation du liquide vaisselle: Il contient toutes sortes de produits chimiques agressifs et peut causer des ravages sur votre carrosserie. Il vaut mieux choisir un shampoing auto spécialement conçu pour éliminer les salissures tenaces et au même temps préserver la peinture.
  • Utilisation de chiffons inappropriés: Lors du nettoyage de votre véhicule, ne vous emparez pas de votre lavette ou éponge habituelle car elles ne sont pas conçues pour nettoyer les voitures et causent parfois des imperfections durables. Afin d’éliminer les salissures en douceur et absorber l’excès d’humidité en surface, il est nécessaire de se munir d’un gant de lavage en microfibres.
  • Le nettoyage en plein soleil: Il ne faut pas nettoyer votre véhicule en plein soleil ou lorsqu’il fait chaud. Lors de l’application du shampooing, du polish ou de la cire sur votre peinture, ils vont sécher d’une manière rapide et vous aurez de grande difficulté à rincer ou polir votre voiture.
Partager

laisser un commentaire